BLOGUE

Le Reiki en d'autres mots... GUÉRIR SA VIE


Le Reiki en d'autres mots... GUÉRIR SA VIE

Je ressens en ce moment cet élan à venir vous décrire le REIKI en d'autres mots. Peut-être que pour vous, c'est une technique de guérison pour ceux qui désirent donner des soins énergétiques à d'autres personnes. Oui c'est ça et c'est beaucoup plus encore. C'est d'abord et avant tout un outil qui vient nous supporter dans notre vie de tous les jours, dans son aspect le plus fondamental.

Sûrement, tout comme moi, vous vivez une vie où le temps semble s'envoler encore plus rapidement. Quand on écoute les nouvelles, on voit tous ces drames de vie, que ce soit par exemples, des actes terroristes ou de mère nature. Dans notre entourage, si ce n'est pas soi, on voit de plus en plus de situations stressantes, de maladies, plus de défis à relever sous toutes ses formes. Comme l'idée des sports extrêmes, moi j'appelle ça "la vie extrême".

Une vie qui peut nous donner parfois l'impression de nous faire converger dans un cul-de-sac. Lorsqu'on ressent de plus en plus l'inconfort de tout ce qui ne fait plus sens, c'est que notre âme cogne de plus en plus fort dans notre être. Et tout ce qui ne fait plus sens à notre vie est tout simplement le miroir qu'on est à côté de notre essence.


Essence => "Es - Sens" => Sens à notre Être


Nous sommes dans une ère de grande transformation. Qu'on en soit conscient ou pas, le taux vibratoire de la terre s'élève. Ce qui implique queplus de lumière éclaire plus l'ombre... Cet ombre, encore une fois, nous ramène à tout ce qui ne fait pas sens. À chaque fois que l'on s'oublie, à chaque fois que l'on endure ou qu'on est dans la retenue; à chaque fois que l'on ignore notre élan de cœur et qu'on laisse la place à notre grand et noble rationnel; à chaque fois que la peur nous amène à agir pour contrôler, bien tous ces exemples nous amènent à ressentir les non-sens.

Tous les non-sens non écoutés et non entendus aboutissent dans un malaise, un mal-être ou ce qu'une de mes amis appelle "l'écœurantite aigüe" qui nous pousse finalement à agir autrement. Et cette autre façon, guidée par notre intuition, l'écoute de notre voix/voie intérieure nous conduit à exprimer l'être en accord avec son identité profonde. Pour continuer avec mon jeu de mot, lorsque l'on vibre à son essence, on y gagne un plein d'essence /"carburant", c'est-à-dire plein d'énergie.

Si je résume:

  • La vie me pousse à vibrer mon essence
  • Pour y arriver, j'apprends à être à l'écoute de ma vie intérieure
  • J’apprends à agir en accord avec ma voix intérieure
  • Je "gai-rie" ma vie, je retrouve l'équilibre, je vis la joie d'Être

Pour y arriver, j'ai besoin de:

  • Une force vitale, un élan de vie qui m'amène à désirer mieux pour moi
  • Un état de présence à moi en me permettant des moments d'arrêts
  • Lumière et conscience
  • Acceptation, détachement, lâcher-prise, foi
  • Amour inconditionnel
  • Une énergie pour me soutenir à passer à l'action

Voilà. Dans ce résumé, je viens de décrire le Reiki en d'autres mots... L'énergie Reiki est une énergie soutenant la transformation de l'être dans sa globalité. Ce n'est pas toujours facile de faire autrement et la peur de l'inconnu face aux conséquences ou aux réactions peut nous rattraper facilement.

Je parle de l'être dans sa globalité, car nous sommes beaucoup plus qu'un corps physique. Nous sommes aussi un corps émotionnel, un corps mental et un corps spirituel. Le corps physique est le résultat de tous ces autres corps. Pour "guérir" sa vie, il faut guérir tous ses corps. Pour guérir la vie sur terre, je rayonne mon être guérissant.


Et ça marche! C'est ma vérité. Je vous invite à venir découvrir votre vérité!


Les formations Reiki nous apprennent à recevoir et à transmettre l'énergie Reiki. À travers l’enseignement, j’aime bien ramener les principes de vie dans une simplicité du quotidien. Pour moi, maintenant, la vie n'amène plus d'épreuves ou des défis, elle est plutôt une offre infinie d'occasions à aller chercher des cadeaux de vie. À travers mon essence, je vous accompagnerai à apprendre à déballer vos propres cadeaux. J'entends souvent "je travaille sur moi". Moi, j'aime dire "je m'amuse sur moi".

Car la vie est bien trop belle pour qu'on la prenne au sérieux!


Gai-Rire


Je termine sur cette petite pensée:

Lorsque je suis déprimée, c'est que je vis dans le passé.
Lorsque je suis anxieuse, c'est que je vis dans le futur.

Une amie disait: "Gratte-toi le nez hier...Gratte-toi le nez demain..." Impossible!

Notre pouvoir est dans l'instant présent... Que choisissez-vous ici et maintenant?

Au plaisir, Johanne

Vers un bien - « Être » a du nouveau!

Pour mieux accompagner et mieux partager!

La vie est toujours complice de notre bonheur. Ses défis agissent en tant qu’indicateur des limitations à transformer pour une plus grande liberté d’être.

Ce livre se veut un guide simple et clair pour permettre un apprentissage rapide ou un enrichissement des notions qui permettent d’accéder aux messages de la vie. Dans une ère où tout semble aller trop vite, ce qui permet de gagner du temps devient un allié précieux.